Me Nicolas Bruder est titulaire d’un Baccalauréat et d’un Master universitaire en droit (mentions « magna cum laude » et « droit du contentieux ») délivrés par l’Université de Lausanne. Il est également au bénéfice d’un Certificat of Advanced Studies en Magistrature pénale.
Postérieurement à ses études universitaires, Me Bruder a travaillé comme juriste spécialiste auprès de l’Etat de Vaud (OCBE), puis comme juriste auprès d’une protection juridique lausannoise jusqu’en 2020. Me Bruder a ensuite effectué son stage d’avocat en l’Etude Rusconi & Associés à Lausanne et a obtenu son brevet d’avocat en 2022. Il a ensuite pratiqué le barreau en qualité d’avocat-collaborateur au sein de l’Etude Alphalex Avocats SA.
Au 1er janvier 2023, Me Bruder a rejoint l’Etude Legalia Avocats en qualité d’associé.
En parallèle à son activité d’avocat, Me Bruder est actif au sein de la Justice militaire en tant que Juge d’instruction militaire, ce qui lui permet d’acquérir une solide expérience dans la procédure pénale et celle de l’investigation.
Engagé et déterminé dans la défense des intérêts de ses clients, Me Nicolas Bruder pratique le barreau notamment dans les domaines de droit pénal, droit des contrats, droit de la famille et droit des assurances-sociales.
Me Bruder est membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA), de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et du Jeune Barreau Vaudois (JBVD).