Me Ophélie Hauser est titulaire d’un Bachelor universitaire en droit délivré par l’Université de Neuchatel et d’un Master universitaire en droit (mentions « magna cum laude », « droit du contentieux » et « droit du commerce ») délivré par l’Université de Lausanne.
Au terme de ses études universitaires, Me Hauser a travaillé en qualité de juriste spécialiste en droit du travail et en droit immobilier auprès d’une protection juridique lausannoise, puis en tant que juriste au sein d’une Etude d’avocats à Lausanne. Elle a en outre exercé en qualité de greffière ad hoc auprès du tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois. Enfin, Me Hauser a œuvré en tant que secrétaire juridique bénévole auprès de la Permanence juridique de l’Union des femmes.
Me Hauser a débuté son stage d’avocate au sein de l’Etude Legalia Avocats le 1er mai 2021.
Forte de caractère et réactive, elle exerce, avec humanité et une écoute de qualité, dans divers domaines, notamment le droit pénal, le droit des contrats (bail, travail, vente, leasing), le droit de la famille, la responsabilité civile et le droit de l’assurance chômage.
Me Hauser est membre de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV), du Jeune Barreau Vaudois (JBVD) et de Avocates à la barre (ALBA).